PROGRAMME VAA

Chers clients actuels ou futurs, nous sommes très heureux de vous annoncer qu'en achetant un vélo électrique Compano, vous êtes éligible au programme VAA.

Les vélos Compano sont alimentés et protégés par Velec.

Tous les utilisateurs de vélos électriques Compano bénéficient désormais d’une assistance routière illimitée, partout au Canada.


Les nouveaux propriétaires de vélos Compano bénéficient également, de manière absolument gratuite, d'une protection en cas de vol pendant 3 ans à compter de la date d'achat, rétroactivement au 1er janvier 2023.



PROTECTION ANTIVOL VAA

Q : COMBIEN COÛTE LA PROTECTION ANTIVOL VAA ?

Le programme VAA offre cette protection aux nouveaux propriétaires de Compano GRATUITEMENT, car nous savons à quel point nos clients aiment leurs vélos électriques.


Q : QUI EST ÉLIGIBLE À LA PROTECTION ANTIVOL DE LA VAA ?

Le propriétaire initial d'un vélo électrique Compano neuf acheté au Canada auprès de Sports Experts le 1er janvier 2023 ou après cette date est admissible au programme VAA complet. Ce droit n'est pas transférable lors de la revente du vélo.


Q : QUE COUVRE LA PROTECTION ANTIVOL ?

La protection couvre, pendant une période de trois (3) ans à compter de la date d'achat, le vol du vélo électrique Compano complet, c'est-à-dire le vélo et la batterie, y compris les accessoires d'origine fournis avec le vélo Compano d'origine. Le vol d'un ou plusieurs composants n'est pas couvert. La couverture couvre le vol au Canada seulement.


Q : QUELS DOCUMENTS SONT NÉCESSAIRES POUR REMPLIR UNE RÉCLAMATION POUR VOL ?

Un rapport de police sur le vol, la preuve d'achat originale du vélo, les numéros de série du vélo et de la batterie Compano et toute autre information pertinente au dossier demandée par l'agent de service.


Q : QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR FAIRE UNE RÉCLAMATION EN CAS DE VOL ?

La première étape consiste à contacter le service client au 1-833-718-4001 pour signaler le vol du vélo. Vous devez ensuite signaler le vol de votre vélo à Compano en visitant le www.compano.ca/fr/vaa. Vous devrez indiquer votre numéro de réclamation et le magasin Sports Experts où vous souhaitez récupérer votre vélo de remplacement. Cette étape est nécessaire pour que nous puissions créer une base de données des vélos Compano volés.


Q : QUELLE EST LA PROCÉDURE DE LIVRAISON D'UN VÉLO DE REMPLACEMENT À MES EXPERTS SPORTIFS ?

Suite à l'approbation de votre réclamation, Compano préparera l'envoi d'un vélo de remplacement au magasin Sports Experts choisi lors de la réclamation. Le magasin sera informé de l'expédition et procédera à l'assemblage dès réception. Vous serez informé par le magasin lorsque votre vélo sera prêt à être récupéré.


Q : Y A-T-IL UNE FRANCHISE À PAYER ?

Non, vous n'aurez pas à payer de franchise lors du remplacement du vélo. La couverture est entièrement assurée par le programme VAA.


Q : QU'OFFRE LA PROTECTION CONTRE LE VOL ?

La protection est assurée par le remplacement d'un Compano neuf, équivalent au vélo d'origine. Aucun remboursement en espèces ne sera effectué.


Q : QU'EST-CE QU'UN ÉQUIVALENT COMPANO ?

Il est préférable de remplacer le vélo Compano par le modèle d'origine ou un modèle équivalent. Cependant, la couleur peut varier.


Q : COMMENT PUIS-JE SOUSCRIRE À LA PROTECTION ANTIVOL VAA ?

Rien de plus simple ! Enregistrez simplement votre vélo Compano sur notre site web, au www.compano.ca/fr/inscription. Si vous êtes admissible à la protection antivol VAA selon la date d'achat de votre vélo, vous serez automatiquement enregistré et votre vélo sera protégé contre le vol.


Q : QUELLES SONT LES LIMITES DE LA PROTECTION ANTIVOL VAA ?

Le remplacement en cas de vol est limité à un seul incident au cours des trois (3) ans suivant la date d'achat du vélo d'origine. Le vélo de remplacement n'est pas couvert par la protection. Les accessoires ajoutés au vélo, ainsi que les effets personnels volés avec le vélo, ne sont pas couverts par la protection. ASSISTANCE ROUTIÈRE VAA


Q : COMBIEN COÛTE LE SERVICE D'ASSISTANCE ROUTIÈRE VAA ?

C'est gratuit ! Le programme VAA offre ce service aux heureux propriétaires de Compano, car nous savons combien vous appréciez rouler avec votre vélo électrique.


Q : QUAND CE SERVICE EST-IL DISPONIBLE ?

À tout moment ! Le service d'assistance routière de la VAA est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !


Q : OÙ LE SERVICE D'ASSISTANCE ROUTIÈRE VELEC EST-IL DISPONIBLE ?

Partout au Canada ! L'assistance routière est offerte à l'échelle nationale. Où que vous soyez au pays, vous y avez droit lorsque vous conduisez un Compano. Ce service est offert uniquement sur les routes praticables. L'assistance routière de la VAA ne peut pas circuler sur les pistes cyclables.


Q : QUEL EST LE NUMÉRO À APPELER SI J'AI BESOIN D'UNE ASSISTANCE ROUTIÈRE ?

Le numéro sans frais est le 1-833-718-4001. C'est le même numéro pour l'assistance routière que pour la protection contre le vol.


Q : Y A-T-IL UNE DISTANCE MAXIMALE POUR LE DÉPANNAGE ?

Le dépannage dans un rayon de 35 km autour du point de rendez-vous est offert gratuitement aux propriétaires de Compano. Vous choisissez votre destination dans ce périmètre : votre véhicule, votre domicile, un centre Sports Experts ou une station de transport en commun. L'assistance routière au-delà de 35 km est possible, mais un tarif ($) par kilomètre supplémentaire s'appliquera. Ce tarif varie selon la région.


Q : Y A-T-IL UNE LIMITE D'UTILISATION DU SERVICE D'ASSISTANCE ROUTIÈRE ?

Le nombre de remorquages est illimité. Même si vous êtes le cycliste le plus malchanceux du monde, nous viendrons vous chercher ! Une assistance routière est proposée en cas de panne mécanique ou électrique, de crevaison ou de panne de batterie. La fatigue du cycliste ou les intempéries (pluie, froid, etc.) ne constituent pas une raison valable pour effectuer une sortie.


Q : VAA PROPOSE-T-IL D'AUTRES SERVICES ?

Le service de dépannage vous ramènera, vous et votre Compano, à votre destination. Il n'effectue aucune réparation, ni recharge ni déverrouillage. L'assistance routière n'est pas tenue de transporter un animal de compagnie. Veuillez le mentionner lors de votre appel si vous voyagez avec votre animal.


Q : JE SUIS PROPRIÉTAIRE D'UNE ENTREPRISE, MAIS J'AI BESOIN D'UN DÉPANNAGE AVEC UN AUTRE VÉLO, AI-JE ACCÈS AU DÉPANNAGE AAV ?

Non, malheureusement, seuls les vélos électriques Compano et leurs utilisateurs peuvent bénéficier de l'assistance VAA sur la route.



L'enregistrement de votre Compano facilite la gestion en cas de réclamation en garantie ou de vol.

L'inscription de votre Compano, bien que non obligatoire, est fortement recommandée pour profiter pleinement du Programme VAA.


Vous trouverez le numéro de série de votre vélo gravé sur le devant de votre tube de direction, près de la fourche.


Vous trouverez le numéro de série de votre batterie sur un autocollant apposé sous celle-ci. Il comporte au moins 9 caractères.


OBTENEZ LE PROGRAMME VAA